...

Sprint, distance classique et poursuite skating

Une fin de semaine chargée pour les spécialistes de rollerski avec, pour débuter, un sprint skating dominée par les Biélorusses Maryia Neduykina et Valentina Kaminskaya.

Le rapide Emanuele Becchis remporte le sprint masculin et devance le Russe Voronin et le Lituanien Vaiciulis. Clément Mailler, seul Français engagé à Madona, se classe 8eme.

...

On retrouvait les skieurs samedi pour un 5km classique gagnée encore une fois par la Suédoise Sandra Olsson, leader du général de la coupe du monde. La Russe Naryshkina et la Biélorusse Kaminskaya sur le podium.

Toujours la Suède et toujours le dossard jaune avec cette fois Robin Norum qui s'impose sur le 7.5km classique. Son coéquipier Silfver termine second et le Russe Shatagin au troisième rang.

...

Ce Mini-Tour s'est achevé dimanche à l'issue d'une poursuite, skating, longue de 10km pour les dames.

La locale Patricyia Eiduka signe le meilleur temps scratch mais c'est la Suédoise Emma Larsson qui gagne le Mini-Tour.

Coup double pour le leader du général Robin Norum avec victoire d'étape et classement général du Mini-Tour gagné devant Silfver et l'Ukrainien Krasovskyi.

...

Belle perf et premier podium pour Clément Mailler, troisième au scratch, et 5eme du général. Voilà un beau week-end pour le représentant du Rollerski Racing Team.

...

Tous les classements ICI

...