...

Encore un départ

Après le retrait d'Alexis Jeannerod, annoncé il y a quelques jours, c'est au tour de Roxane Lacroix, autre N°1 Tricolore des longues distances d'annoncer son départ du Team Decathlon Experience et surtout sa retraite sportive.

La Jurassienne de 29 ans, qui n'a jamais évolué en coupe du monde, a consacré la grande majorité de sa carrière aux longues distances et notamment au circuit Ski Classics.

Depuis l'hiver 2018, grâce à son travail, Roxane Lacroix se classe régulièrement dans le Top 10 des plus grandes courses, comme par exemple son 8e rang sur la Vasaloppet, cette même année.

Elle réussira ses meilleurs résultats lors de son dernier hiver sur le circuit avec une 8e place sur la Marcialonga, une 7e sur Toblach-Cortina, une 6e et une 5e place en fin de saison en Suède.

Et, pour terminer sa carrière en beauté, un autre 5e rang sur la course de 110km qui clôturait fin mars les épreuves Ski Classics. 

"La Rox, c'est un petit bout de femme qui respire la joie de vivre et la côtoyer au quotidien nous assurait des bons moments de rigolade tant elle est bon public." écrivait son Team lors de son dernier communiqué.

Très engagée au sein de l'équipe, c'était madame logistique, c'est grâce à elle que les stages et compétitions se faisaient de la meilleure des manières. En plus de cela, elle nous concoctait de délicieux repas !

Un pilier qui prend un autre chemin mais elle reste avec nous puisqu'elle fait partie de cette belle famille qu'est notre équipe. Sa nouvelle aventure s'annonce très belle, nous lui souhaitons le meilleur ! Merci pour tout !"