...

Ruka / Saut HS 142 + ski de fond 5km

1/ Jarl Magnus Riiber (NOR) = 28e succès en carrière

2/ Johannes Lamparter (AUT) = 1er podium en carrière

3/ Jens Luraas Oftebro (NOR) = 6e podium en carrière

 

...

Un régal pour les yeux

Cet hiver 2021, version combiné nordique, a débuté dans un décor de rêve avec des skieurs évoluant au coeur d'une forêt enneigée, illuminée par les nombreux projecteurs.

Un vrai paysage hivernal qui fait du bien couplé avec une vraie belle course.

Jarl Magnus Riiber, quatrième après le saut à 34sec du jeune Johannes Lamparter, auteur d'un bond énorme à 147.5m, a du se faire mal, très mal sur la piste de ski de fond pour revenir sur la révélation du jour.

Au prix d'un gros effort, le numéro 1 mondial rejoindra l'ancien champion du monde junior à 1.4km de l'arrivée avant de le faire craquer, difficilement dans la dernière montée.

Epuisé, le Norvégien file cueillir un nouveau succès et commence son hiver de façon idéale.

Le jeune Johannes Lamparter, 2001, a montré aujourd'hui de belles choses et surtout un sacré caractère car ce garçon n'était franchement pas content de terminer 2e, pulvérisant son meilleur résultat en carrière.

Un autre jeune talent, Jens Luraas Oftebro, qui a déjà brillé l'an passé, réussit une belle remontée sur les skis pour venir accompagner son pote Riiber sur le podium.

...

L'Allemand Manuel Faisst se classe 4e à 26sec juste devant l'Estonien, qui s'entraine avec la Norvège depuis quelques mois, Kristjan Ilves.

Suivent au classement Akito Watabe, Mario Seidl et Ryota Yamamoto.

Antoine Gérard se classe 21e à 2min15.

Les jeunes Matteo Baud, Marco Heinis et Gael Blondeau, qui effectuaient leurs débuts en coupe du monde, terminent respectivement 33e, 38e et 48e.

...

Un second concours est prévu samedi.

...

Le classement complet ICI