...

Alexis Pinturault donne des nouvelles

Victime d'une lourde chute mi-janvier sur la piste de Wengen, le leader de l'équipe de France de ski s'est fait opéré dans la foulée. Il a désormais entamé un long travail de rééducation.

"Parfois tout ne se déroule pas comme on le souhaite… Ma saison se déroulait comme on l’imaginait avec des progrès en vitesse et des résultats constants et positifs en géant cependant le 12 janvier dernier tout a basculé très vite." écrit-il sur son site.

En effet lors du Super G de Wengen j’ai chuté et mon genou gauche a lâché les dégâts sont assez importants: Ligament croisé antérieur rompu, ligament latéral externe arraché, 2 ménisques cassés et un arrachement osseux de la tête du péroné.

J’ai été opéré le 23 Janvier dernier par le docteur Sonnery-Cottet à Lyon. Tout s’est bien passé et je suis déjà dans le protocole de rééducation.

Le travail sera long mais je ferais tout mon possible pour que mon corps se remette totalement.

Pour ce qui est de la suite je me projette pas encore je veux pas bruler d’étapes pour le regretter ensuite.

Ma reconstruction physique et mentale va prendre du temps j’en suis conscient. Je vous tiens au courant de l’évolution de tout cela. Je vous remercie encore pour vos messages de soutien."

...

...

a24-vimg-ab-01-0864.jpeg