...

Kilde dit au revoir au globe

Quelle poisse incroyable pour l'équipe Norvégienne de ski alpin qui perd en quelques jours ses deux jeunes cracks Lucas Braathen et Atle Lie Mc Grath et surtout aujourd'hui le tenant du général de la coupe du monde.

Aleksander Aamodt Kilde, grand rival de Pinturault pour le gros globe 2021, s'est blessé aujourd'hui au ligament croisé antérieur d'un genou lors d'un entrainement en super-G à Reiteralm (Autriche).

"Ma saison est terminée, c'est pire que ce je craignais. Je pense que j'étais dans la meilleure forme de ma vie mais je vais revenir encore plus fort. Il n'y jamais de bons moments pour ce genre de blessure" a t-il indiqué.

Kilde se fera opérer dans les prochains jours et malheureusement ne pourra pas revenir en compétition avant la saison prochaine.

Son forfait dégage sérieusement le terrain pour Alexis Pinturault, devenu malgré lui, le grand favori pour remporter la coupe du monde 2021 et devenir le troisième Français vainqueur du globe après Killy en 1967 et 168, et Alphand en 1997.

 

a suivre