Beaucoup de monde aujourd'hui dans la station Tchèque de Spindleruv Mlyn pour assister à ce superbe slalom géant féminin.
Sans surprise, après la manche initiale, on retrouve les cinq meilleures mondiales devant, Hector, Rast, Scheib, Shiffrin et Moltzan.
Trois heures plus tard les reines de la discipline vont une nouvelle fois régaler avec Paula Moltzan qui passe devant sa coéquipière et idole Mikaela Shiffrin pour quelques centièmes.
Leader du classement de la discipline, la redoutable Julia Scheib part le couteau entre les dents mais cette fois l'Autrichienne part à la faute et abandonne.
Juste après l'actuelle N°2 mondiale, la Suissesse Camille Rast part elle aussi en mode attaque mais deux fautes dans le mur, lui côute cher. Elle passera finalement la ligne en 3e position, battue de peu par les deux Américaines.
Reste la championne olympique Sara Hector. La Suédoise, très forte physiquement, signe une belle manche mais perd tout de même du temps sur Moltzan.
A mi-parcours la fille des USA commence à entrevoir la victoire mais la Suédoise termine comme une fusée pour décrocher son 8e succès en carrière avec 0.18sec, 0.23sec et 0.33sec d'avance sur ses rivales.
Nina O'Brien, encore une Américaine, prend une superbe 5e place mais elle lâche 1.80sec sur la gagnante.
Sue Piller, jeune Suissesse de 20 ans, réussit un énorme coup en terminant 6e avec son dossard N°34 pour pulvériser son meilleur résultat en carrière.
Emma Aicher se classe 10e, Lara Colturi 12e et Doriane Escané, seule Tricolore dans les 30, termine 24e.

