...

Brillante sur les skis, malgré ses soucis

Epatante Sara Hector qui est devenue l'an passé championne olympique de slalom géant, qui avait le petit globe de la discipline au bout des doigts avant de se blesser et qui progresse de plus en plus en slalom.

Tout se passe très bien sur la piste, malgré la maladie qui frappe sa maman. Très forte mentalement, la Suédoise a souhaité rendre public ses gros soucis d'ordre privé.

"Ma maman souffre de la Maladie de Charcot, son état s'aggrave de plus en plus et c'est très difficile pour elle, difficile de faire des progrès.

Nous avons toujours espoir de voir la médecine faire des avancées et peut-être que des médicaments arriveront prochainement sur le marché, pour stopper la maladie." avoue t'elle à Aftonbladet.

Très engagée dans la lutte contre cette grave maladie, qui laisse trois à cinq ans de vie après les premiers symptômes, Sara Hector organise chaque année une course de ski en Suède, avec les bénéfices reversés pour la recherche.

En rendant public la maladie de sa maman, de nombreuses personnes l'ont contacté pour l'aider dans sa démarche et soulager les malades. "C'est inspirant et cela me fait plaisir de regrouper les bonnes volontés."