...

En difficulté

Le saut à ski Français ne parvient pas à sortir la tête de l'eau depuis plusieurs années et en combiné nordique, depuis deux saisons, nos athlètes phares ne progressent plus au classement général de la coupe du monde.

Le saut féminin s'en tire un peu mieux grâce à la jeune Joséphine Pagnier, voire à Julia Clair mais la retraite de l'ex grande espoir Lucile Morat a terni le bilan et cette équipe a bouclé sa saison loin des objectifs affirmés il y a quatre ans.

Et derrière cette élite, voulue resserée par la FFS, le reservoir de jeunes athlètes est petit, trop petit pour envisager l'avenir avec optimisme, même si beaucoup travaillent forts pour refaire briller ces disciplines, notamment le combiné nordique, qui a connu des heures glorieuses, il y a pas si longtemps.

De plus le budget alloué à ces disciplines ne permet pas de jouer dans les cours des grands alors, pour exister et surtout pour gagner , il faudrait presque un miracle ou un athlète d'exception.

En attendant des jours meilleurs, la FFS et le DTN cherchent toujours un directeur de la discipline pour remplacer Jerôme Laheurte et un entraineur national pour remplacer Etienne Gouy à la tête de l'EDF de combiné nordique.

...

Saut à ski / Equipe A

CLAIR Julia – Ski Club Xonrupt (Massif des Vosges)

PAGNIER Joséphine – Risoux Club Chaux Neuve (Massif Jurassien)

 

Combiné nordique / Equipe A

BROCARD Lena – Union Sportive Autranaise (Dauphiné)

BAUD Mattéo – Olympic Mont d’Or (Massif Jurassien)

GERARD Antoine – U.S Ventron (Massif des Vosges)

MÜHLETHALER Laurent – Prémanon Ski Club (Massif Jurassien)