...

La nouvelle pépite Russe

Monté sur les skis très jeunes, sur les traces de sa maman Natalia Korosteleva, 40 ans, 8 podiums en coupe du monde, Saveliy Korostelev brûle toutes les étapes. Depuis ses premières années, il éblouit tout le monde et progresse à pas de géants.

L'an passé, à seulement 18 ans, il a remporté l'or sur le 10km classique et le relais, et l'argent sur le 30km skating lors des mondiaux juniors en Norvège, et il ne compte pas en rester là.

Quelques mois plus tard on l'a retrouvé sur les championnats de Russie, seniors cette fois, face aux meilleurs spécialistes de son pays, face à des fondeurs qui brillent sur le circuit coupe du monde.

Le résultat est bluffant, Saveliy Korostelev va venir prendre la 2e place du 20km classique, laissant derrière lui des clients comme Chervotktin, Larkov et Ardashev avant de récidiver lundi sur la même distance, en skating.

Cette fois le prodige se classe troisième, battu de 35sec par Melnichenko, de 0.1sec par Larkov. Denis Spitsov, médaillé olympique, termine au 4e rang devant Rodionov et Larkov.

Saveliy Korostelev (en haut à droite sur la photo) a une nouvelle fois épaté tout le monde avec une technique parfaite, un physique déjà redoutable et une confiance qui font de lui un des plus grands espoirs de la discipline.