...

Combiné nordique / Coupe du monde Seefeld / HS 109 + 10km

 

...

Le Top 3 

1/ Jarl Magnus Riiber (NOR) : 24'12 = 33e succès en carrière

2/ Akito Watabe (JAP) : à 33sec = 71e podium en carrière

3/ Ilka Herola (FIN) : à 34sec = 8e podium en carrière

 

...

Trop fort

Jarl Magnus Riiber est tout simplement trop fort pour ses rivaux. Non content d'être le meilleur sauteur du plateau, il l'a encore démontré ce matin, le Norvégien de 23 ans est également devenu un des tout meilleurs en ski de fond.

Intouchable sur cette 2e étape du Seefeld Triple, il va boucler son 10km en mode gestion en conservant ses 30sec de marge, avant le dernier jour, sur l'inusable Watabe et le rapide Finlandais Herola.

Avec sa 33e victoire en coupe du monde, il continue de se rapprocher d'Eric Frenzel 43 succès et Hannu Manninen, 48, le recordman des succès en coupe du monde.

Le phénomène Norvégien a sans doute placé tout cela dans un coin de sa tête.

...

Les Allemands, Frenzel, Geiger et Riessle, loin d'être des lapins de trois semaines, sont cantonnés aux seconds rôles avec les places de 4e, 5e et 6e à déjà une minute.

Heureusement que la FIS a changé le règlement pour le dernier jour du Seefeld Triple avec un seul saut, au lieu de deux, avant de terminer sur un 15km. Au moins cela nous laisse, un soupçon de suspense.

...

Laurent Muehlethaler, très bon 6e après le saut, a progressivement perdu du temps sur la piste avant de terminer 17e à 2min12.

Antoine Gérard se classe 21e, Matteo Baud 31e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI