...
Sensationnel
On aime pas trop employer, comme le font certains, des adjectifs dithyrambique pour qualifier des performances qui ne le méritent pas, mais ce soir on ne va pas se géner pour décrire la course du prodige Alvar Myhlback.
Si vous êtes au fait de la discipline, vous connaissez évidemment le nom du phénomène, qui a terminé 8e de la Vasaloppet l'an passé à seulement 16 ans, du jamais vu dans l'histoire de la discipline.
Quelques mois plus tard, l'adolescent montre encore une fois un talent hors norme en prenant la troisième place de la poursuite de Trondheim, une épreuve du niveau de la coupe du monde.
Dès le début de cette course, Alvar Myhlback accompagne les cracks Krueger, Klaebo, Toenseth et Jouve dans le groupe de tête, pendant que les autres cherchent déjà leur second souffle.
Autour du phénomène des dizaines de médailles et de coupes, mais cela ne va pas vraiment l'intimider. Lorsque Toenseth accélère dans la dernière boucle, Jouve va lâcher prise mais ce n'est pas le cas du Suédois.
Il va accompagner jusqu'au bout les ténors de la discipline et se payer le luxe de devancer Toenseth au sprint, pour prendre une troisième place monstrueuse derrière le Boss Klaebo et Krueger.
Jouve prendra une belle 5e place à 9.6sec, loin devant les autres participants, tous décrochés dès le début de cette poursuite de 10.6km.
...