...

Linn Persson dans l'incertitude

Devenu Madame Linn Gestblom-Persson, la biathlète Suédoise de 30 ans ne ressent toujours pas les bienfaits de son opération à l'épaule. Elle avait stoppé sa dernière en saison en février pour passer sur le billard.

Mais depuis cette opération, la guérison traine en longueur et Linn Gestblom-Persson ne peut toujours pas s'entrainer à 100%.

 "Il est évidemment très difficile de parler de résultats pour le moment. Mon épaule n'est pas encore complètement rétablie, mais cela ne l'empêche pas de s'entraîner avec l'équipe nationale" explique la Suédoise depuis Font Romeu.

"Ma rééducation se passe tout de même assez bien. Je suis à un stade où il s’agit, comme c’est le cas depuis un certain temps, de développer la force et l’endurance. J'ai assez de mobilité. Mais c'est important de devenir forte pour pouvoir faire ce que j'ai à faire."

...

Prête dès le début de saison ?

Linn Gestblom-Persson, championne olympique du relais, cinq podiums en coupe du monde, ne connait pas encore la date de son retour sur le circuit. 

"C'est un peu difficile de dire quand je serai à nouveau au départ. Mais évidemment j'espère et je crois que je pourrai concourir cet hiver.

Mes espoirs ? Je veux que tout se passe bien quand je suis sur les skis. Je veux pouvoir pousser fort avec les bras et retrouver de l'efficacité. C'est pour cela que j'ai été opéré.

Je veux que ce soit indolore, stable et que l’épaule fonctionne comme elle devrait fonctionner." conclu Linn Persson Gestblom.

...

...

Persson050924la2186.JPG