...

Mieux pour tout le monde

Sergey Ustiugov, deux fois titré et sept fois médaillé aux mondiaux, champion olympique de relais en 2022, entre autres, a connu tous ses succès sous les ordres de Marcus Cramer.

Une vraie relation de confiance s'est tissée entre les deux hommes et le Russe a mal vécu le départ, obligé, de l'Allemand vers l'équipe d'Italie. Ceci en raison de la situation politique et des sanctions.

Du coup la Fédération a décidé de placer Ustiugov au sein du groupe dirigé par Egor Sorin, non avec Bolshunov et Yakimushkin au sein du groupe phare dirigé par Borodavko, ceci pour des raisons d'égo.

Mais pour Sergey Ustiugov cette situation n'était pas convenable. Après avoir passé plusieurs semaines avec son nouveau groupe, il n'était pas satisfait et a demandé de partir pour désormais travailler seul.

L'expérimenté Ustiugov s'entrainera désomais dans sa région de Khanty Mansiysk, souvent avec des fondeurs du cru, avec l'espoir de garder un niveau suffisant pour se sélectionner sur les épreuves internationales encore une ou deux saisons.

Apparemment, il ne faudra pas trop compter sur lui pour préparer les JO 2026.