...
Une course référence
Sergey Ustiugov, vainqueur du sprint il y a quelques jours, montre lui aussi qu'il est capable de jouer sur tous les tableaux, comme Klaebo, Golberg et son grand rival Bolshunov.
Agé de 30 ans, toujours conseillé par l'Allemand Marcus Cramer, actuel entraineur de l'Italie, le fondeur de Khanty Mansiysk a surclassé la concurrence lors du 50km (classique) de Tyumen.
En grande forme physique, possédant également une excellente glisse, Ustiugov va creuser de gros écarts au fil de la course avant de remporter son 15e titre national en carrière.
Il passe la ligne en 2h14 et devance Alexey Chervoktin d'1min26. Alexander Bolshunov, qui a rencontré de soucis de glisse, complète le podium à déjà 2min42.
Ilya Semikov se classe 4e à 3min42, on trouve ensuite Konstantin Tiunov, 23 ans, à 6min46, puis Dmitry Zhul, Evgeny Belov et Alexander Ivshin.
...
...
Anastasia Kuleshova (ex Sedova) qui a repris la compétition cet hiver, après deux ans de pause maternité, en vue des JO 2026, s'est imposée sur le 30km (classique) dames avec 13sec de marge sur Maria Istomina.
Anastasia Prokofieva complète le podium à 1min21.
Les places d'honneur sont prises par Diana Artemova, Yulia Stupak et Evgenia Krupitskaya.