...

Beaucoup d'engagées, peu d'élues

Pendant que Johannes Boe raflait presque la totalité de la mise sur le circuit masculin, les féminines se sont montrées un peu plus partageuses durant cette saison de coupe du monde.

Avec 6 victoires (mondiaux compris), Justine Braisaz Bouchet devance la gagnante du gros globe de cristal, l'Italienne Lisa Vittozzi. 

Julia Simon et Lou Jeanmonnot ne sont pas en reste avec 4 succès chacune. Ingrid Tandrevold s'est imposée 3 fois, l'inattendue Lena Haecki Gross 2 fois et Elvira Oeberg une seule fois.

Toutes les autres biathlètes ont terminé l'hiver bredouille, sans le moindre trophée, comme quoi la hiérarchie du biathlon féminin était parfaitement établie.

Par équipes c'est évidemment la France qui cartonne avec 14 victoires (hors relais) sur un total de 25 courses, l'Italien compte 5 victoires, la Norvège 3, la Suisse 2 et la Suède seulement 1.

L'Allemagne, malgré les déclarations ultra positives de ses dirigeants, termine l'hiver sans aucun succès et c'est un vrai flop, une grosse claque pour ce pays qui a tant gagné sur le circuit.

Certes, une nouvelle génération, très prometteuse pointe à l'horizon, mais rien ne dit qu'elle arrivera au sommet de la discipline.

Pour terminer, on note que Lisa Vittozzi, a elle seule, fait mieux que n'importe quelle équipe nationale, France exceptée. 

...

...

Vittozzi170324cm2736.jpg