...

La reine Shevchenko

Victorieuse en sprint samedi, victorieuse sur la poursuite dimanche, Anastasia Shevchenko n'avait pas de rivales à sa taille sur ces mondiaux juniors. Il n'est même pas certain que la présence des Norvégiennes, Françaises et Allemandes auraient changé l'histoire tant la Russe est talentueuse.

Ce matin, sans forcer son talent, elle ajoute un enième titre junior à son palmarès en tirant à 18/20 avant de terminer sa poursuite tranquillement.

Elle devance de 31sec la Roumaine Eniko Marton (17/20) au tir, 4e du sprint. La Lettone Sanita Bulina complète le podium et s'offre une troisième médaille à Nove Mesto, sur un total de trois courses.

Goreeva, Repinc et Vobornikova prennent les places d'honneur.

...

Beaucoup plus de suspense lors de la poursuite masculine avec cinq biathlètes en lice pour le titre au moment du dernier tir.

Un exercice qui sera bien exécutée par tous les candidats et il faudra donc attendre le verdict de la dernière boucle, sur les skis, pour voir Tomas Mikyska réaliser comme Shevchenko, le doublé sprint-poursuite.

Malgré cinq fautes au tir, il devance de peu ses coéquipiers Jonas Marecek et Vitezslav Hornig, soit un superbe triplé pour la nation hôte.

Le Slovaque Sklenarik se classe 4e, le Roumain Coltea 5e et l'Ukrainien Kinash 6e.

...

Les classements complets ICI