...
Eduard Latypov reste optimiste
Privé de compétitions internationales depuis deux ans, le biathlète Russe de 30 ans, quatre podiums en coupe du monde durant l'hiver 2022, continuer de travailler avec un seul objectif en tête : les JO 2026.
"Mon premier hiver sur les courses nationales a été parfaitement réussi, j'ai gagné plusieurs courses lors des championnats nationaux et sur la Coupe organisée avec les Biélorusses.
Tout semble génial sur le papier, mais pendant ce temps les gars en coupe du monde continuent de s'améliorer. Ils tirent plus vite, ils impressionnent sur les skis, il est clair qu'ils nous mettent au défi.
Si on s'endort sur nos lauriers en étant sûr de nos forces, on va se prendre un coup de pied aux fesses dès notre retour sur le circuit." averti justement Eduard Latypov.
Le trentenaire Russe évoque ensuite les JO 2026, un évènement qui continue de le faire rêver et surtout de le motiver.
"Bien sûr, je souhaite devenir champion olympique, je continue de croire que je participerai bientôt à des épreuves de coupe du monde. De toute façon il vaut mieux le croire que ne pas le croire.
Je vais me préparer du mieux possible pour 2026, améliore mes compétences, devenir meilleur et si l'interdiction se poursuit, j'aurais au moins la satisfaction d'avoir tout fait pour arriver à mon top." explique Eduard Latypov sur Match TV.
...
...