...

Une nomination intéressante

Simon Caprini, ancien fondeur de haut niveau, devenu ensuite responsable de la marque Rossignol en coupe du monde, possède une énorme expérience dans la discipline du ski de fond.

Il a connu toutes les facettes du métier, il a travaillé avec de grands champions et a cotoyé durant ses dernières années Alexander Bolshunov et Federico Pellegrino, notamment, en remportant avec eux tous les plus grands titres.

Aujourd'hui, après avoir passé 12 ans avec la mraque Française en coupe du monde, Simon Caprini donne une nouvelle orientation en sa carrière en acceptant un poste de directeur assistant de la discipline au sein de la FIS.

"Après tant de belles années au sein de la famille de course Rossignol, il était temps de passer à autre chose. Le poste de directeur de course adjoint me permet d'utiliser mes connaissances pour développer le ski de fond avec l'équipe de la FIS.

Je suis également heureux de pouvoir continuer à travailler dans le même environnement avec tous les amis que j'ai rencontrés en cours de route." a indiqué Simon Caprini.

Michal Lamplot, directeur de la discipline,, est convaincu que Simon Caprini sera un atout pour son équipe :

« Pour nous, Simon convient parfaitement à ce poste. Il possède non seulement une connaissance approfondie du sport sous différents angles, mais également un vaste réseau d'athlètes, d'entraîneurs et de personnel d'équipe.

Simon nous sera d'une grande aide pour continuer à développer le ski de fond."

Cette nomination, d'un homme de terrain, nous parait effectivement très intéressante. On espère que Simon Caprini sera écouté par les instances car le circuit mondial n'a plus guère le droit à l'erreur.

Pour exister médiatiquement et financièrement, il faut un circuit coupe du monde attractif avec moins de sprint et plus de longues distances.

Il faudrait sans doute mettre en place un circuit B également attractif, comme l'IBU Cup en biathlon, et oublier ces Scan Cup, OPA Cup, EEC Cup, et autres, qui n'intéressent personne.

Sans oublier de militer pour avoir la présence de tous les meilleurs au départ des compétitions, Russes compris, car même en Norvège, les audiences réalisées en 2023 sont devenues 30% plus faibles que la saison dernière, et c'est du jamais vu !