...

Un champion modèle, un équipier modèle

Simon Desthieux, qui dépassera les 280 départs en coupe du monde cette semaine, est devenu une figure de l'équipe de France. Il est devenu celui qui rassure tout le monde, celui qui calme les esprits, celui qui savait prendre du recul quand il le fallait.

Jamais il n'a dit un mot plus que l'autre durant sa carrière, jamais il n'aura adressé publiquement la moindre critique à qui que ce soit. Son travail, toujours très pro, était salué par tout le monde, tout comme son esprit d'équipe.

Devenu le compagnon de chambre attitré de Quentin Fillon Maillet, son ami aussi et sans doute aussi son confident, nul doute qu'il aura lui aussi joué un rôle non négligeable lors de l'ascension vers les sommets de son coéquipier.

Mais Simon Desthieux c'est aussi un père de famille, un mari, une personne qui aime la tranquillité, la nature et le calme. Il éprouve aujourd'hui l'envie et le besoin de retourner vivre durablement avec les siens et ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Arrivé en coupe du monde au cours de l'hiver 2013, il va mettre deux ans avant de s'installer parmi les meilleurs. En 2019 il va réussir son meilleur classement et terminer 4e du général, puis 6e en 2020.

Il s'est imposé deux fois sur le circuit mondial, l'an dernier, il possède un total de 11 podiums et aura connu le bonheur de porter une fois le dossard jaune, au début de cet hiver 2022.

Champion du monde junior en 2011, Simon Desthieux a ajouté ensuite une jolie collection de médailles avec un titre de vice champion du monde de sprint acquis en 2021, avec une médaille d'argent et l'or du relais en 2020.

Simon Desthieux est également devenu champion olympique du relais mixte en 2018 et médaillé d'argent du relais en 2022.

...

En couple avec l'ancienne fondeuse et biathlète Célia Aymonier, papa d'un petit Jules depuis l'été dernier, on lui souhaite beaucoup de bonheur, avec les siens, pour sa nouvelle vie...

...

Simon Desthieux / 12 janvier 2013 à Ruhpolding

Desthieux011213cm096.jpg