L'hiver 2012 restera longtemps dans les souvenirs de tous les fans de biathlon. Il s'inscrira aussi pour de bon dans les mémoires de la famille Fourcade qui aura effectué une véritable razzia tant au niveau mondial qu'au niveau national.

Aujourd'hui encore la fratrie a pris les choses en main avec un Simon en grande forme qui vient conclure sa saison de la plus belles des manières. Gràce à un fameux 19/20 au tir, il a pu faire la différence sur son numéro un mondial de frère. Martin Fourcade, pénalisé par quatre tours de pénalité, doit cette fois se contenter de la deuxième place à 38sec.

Derrière le duo c'est le Vosgien Florent Claude qui s'installe sur la troisième marche du podium. Avec son 18/20 au tir accompagné d'un bon temps de ski, il termine à 50sec du vainqueur confirmant si besoin l'étendue de ses possibilités.

Rémi Borgeot, sacré samedi dans le relais, prend une très belle 4e place à 1min14 devant le second junior Quentin Fillon Maillet. Lois Habert termine sa belle carrière avec une bonne 6e place devant Fred Jean.

Clément Dumont, grand dominateur de la catégorie jeune cet hiver au niveau national, termine très fort. Avec un 17/20 au tir, il laisse à 34sec son dauphin Mathias Locatelli. Emilien Jacquelin complète le podium à 1min devant Fabien Claude, le petit frère de Florent.

A noter encore la 22e place du champion du monde Aristide Bègue, autre Pyrénéen qui aura marqué la saison de son empreinte.

Les classements ci-dessous