C'est bien Simon Fourcade qui s'est imposé en fin de matinée sur le site d'Arçon. Gràce à son 10/10 au tir, il a pu conserver la plus petite marge possible, 0.1sec, sur Martin Fourcade.

Quel suspens dans ce sprint masculin avec les frères Fourcade qui ont régalé le nombreux public Jurassien venu comme chaque année encourager tous les meilleurs biathlètes Français.

Le titre national du sprint se sera joué au tir, comme souvent en ski-roues, mais il s'en est fallu de très très peu pour que la "fusée" Martin Fourcade viennent passer l'épaule en toute fin de course. La glorieuse incertitude du sport a consacré aujourd'hui Simon qui remporte avec brio un nouveau titre de champion national, acquis en grande partie par sa maitrise au tir. Pendant ce temps son champion du monde de frère termine cette épreuve avec un 8/10 (une faute couché, une faute debout).

Un autre Dauphinois, Lois Habert,  prend une très belle 3e place à 33sec avec également un sans faute réussi sur le pas de tir d'Arçon.

Vincent Jay vient prendre la 4e place à 48sec, il est suivi par Jean-Guillaume Beatrix, Frédéric Jean et Ludwig Ehrhart. Florent Claude, premier junior, se classe au 8e rang devant Alexis Boeuf et Simon Desthieux.

La poursuite de dimanche s'annonce d'ores et déjà magnifique avec ce duel entre les frères Fourcade et certainement une envie de revanche pour Martin. Mais attention car les autres sont loin d'être battus avec Habert, Jay, Beatrix, Jean et Ehrhart. Pour les suivants qui partiront avec plus d'1min30 de retard, un podium s'annonce compliqué.

On soulignera encore le joli succès de Clément Dumont en catégorie jeunes.

Les classements complets à suivre.

Anoter que l'équipe de France militaire de ski vous propose un superbe album, à voir tout de suite ICI

Photo : www.efms.fr