Plutôt satisfait de ce qu'il a vu à Östersund, le coach tricolore attend cette semaine une montée en puissance de l'ensemble du groupe, sur un site et une neige qui devraient mieux convenir aux qualités des tricolores.
Interrogé par le Dauphiné, Simon Fourcade a évoqué la relégation d'Antonin Guigonnat en IBU Cup.
Avant cette première coupe du monde, il s'avait qu'il devait être performant. Il n'a pas été mauvais, il a réalisé des courses plutôt encourageantes mais d'un autre côté, Oscar (Lombardot) est monté à trois reprises sur le podium en IBU Cup et Valentin (Lejeune) à deux reprises.
Nous devons donner la chance à des plus jeunes de s'exprimer sur le circuit mondial même si la porte n'est pas fermée pour Anto. A lui de montrer qu'il peut faire de bonnes choses en IBU Cup.
Emilien Claude est de son côté tombé malade, il n'a pas pu s'exprimer complètement. Il a une deuxième chance cette semaine à Hochfilzen. Il devra répondre présent.
On n'hésitera pas à faire tourner l'effectif. Il y a des jeunes en IBU Cup qui ont les dents longues. A l'heure actuelle, il y a deux places qui permettent de faire un turn over."
Vous l'avz compris, Quentin Fillon Maillet, Eric Perrot, Fabien Claude et Emilien Jacquelin ne sont pas concernés.
En revanche, derrière le quatuor, la concurrence s'installe entre Emilien Claude, Oscar Lombardot, Antonin Guigonnat, Valentin Lejeune, Damien Levet, Theo Guiraud Poillot et Gaetan Paturel.