...
Andy Murray annonce sa retraite
«Je suis arrivé à Paris pour mon dernier tournoi de tennis. Les semaines passées à jouer pour la Grande-Bretagne ont été de loin les plus mémorables de ma carrière et je suis extrêmement fier de pouvoir le faire une dernière fois», indique l'ancien no 1 mondial.
Andy Murray, le seul joueur de tennis double champion olympique chez les messieurs en simple, avait gagné l'or en 2012, à Londres, en atomisant Roger Federer en finale, avant de récidiver face à Juan Martin del Potro en 2016 à Rio.
Il a également gagné trois titres du Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013 et 2016), sans oublier 46 titres et 25 finales sur le circuit ATP. Un palmarès absolument monstrueux pour ce guerrier hors du commun.
Jouant depuis 2019 avec une hanche métallique, l'Ecossais a disputé début juillet son dernier tournoi de Wimbledon, en double au côté de son frère Jamie. Il avait été ovationné de longues minutes par ses milliers de fans.
Véritable légende en Grande Bretagne, Andy Murray avait, la mort dans l'âme, déclaré forfait pour le simple car il n'était pas encore remis d'une opération d'un kyste à la colonne vertébrale.
Il espère maintenant quitter le monde du tennis par la grande porte en gagnant encore un match lors du tournoi olympique prévu dès ce week-end à Roland Garros. Il jouera aussi le double avec Daniel Evans.
...
...
The first point was great. The second point was CRAZY.
— Tennis TV (@TennisTV) July 23, 2024
When 20-year-old @andy_murray left the commentators speechless 😳 pic.twitter.com/ErJYGiYRie