...

Une situation ubuesque

Vous ne rêvez pas, pendant que les autres équipes nationales, Allemagne, Norvège, Autriche, Japon, Italie, Finlande sont déjà en stage, pendant que ces équipes s'appuyent un encadrement et une organisation sans faille, en France c'est le flou total.

Six semaines après le début de la préparation, les athlètes de l'équipe nationale de combiné nordique n'ont pas toujours pas d'entraineur, ni de chef de groupe, c'est du jamais vu ou presque.

Les départs de l'entraineur Etienne Gouy et du directeur des équipes de saut et combiné Jérôme Laheurte semblent n'avoir pas été anticipés et aujourd'hui ce sont les athlètes qui payent la note.

On sait que le nouveau président de la FFS Fabien Saguez a demandé au audit sur la discpline mais absolument rien ne bouge et les athlètes commencent à très mal vivre cette situation.

Certes la FFS a délégué deux personnes pour encadrer un minimum Laurent Muhlethahler, Antoine Gérard, Matteo Baud, Gael Blondeau et les autres, mais tout cela s'apparente à du bricolage, du grand n'importe quoi et surtout pas du professionnalisme.

Les athlètes ne se sentent pas respectés et ils ont bien du mérite à conserver envie et motivation à l'image de Muhlethaler et Baud partis seuls travailler sur le tremplin Suisse de Kandersteg durant quelques jours.

A noter que la situation est identique concernant le saut à ski avec là aussi des athlètes qui ne connaissent pas encore le nom de leurs entraineurs, ni leurs futurs programme !!!

...

...