...

Trouver l'explication

Sjuer Roethe, 34 ans, figure parmi les meilleurs spécialistes mondiaux depuis de nombreuses années. Doté d'un gros physique, il s'est construit au fil des années un superbe palmarès.

Mais cet été rien ne se passe comme prévu. "Je n'ai jamais été aussi mauvais dans le passé, je n'ai pas connu cela depuis que je fais du ski de fond en compétition." indique t'il sur le site de VG.

Sans énergie et sans certutude, le Norvégien a tout de même tenté de prendre le départ des épreuves du Blink Festival. 

"J'ai dû abandonner très tôt et arrêter, ce n'est pas bon signe car cela ne devrait pas arriver. Par prudence, j'ai mis le clignotant. Je n'ai aucun contrôle sur mon corps, je ne ressens rien de bon et je ne suis pas content."

Les problèmes de Sjuer Roethe inquiète aussi Eirik Myrh Nossum, l'entraineur national : "Sjuer est loin d'être là où il devrait être. Ça ne marche pas et on se demande pourquoi les choses sont comme ça. Nous cherchons une explication."

Pour le fondeur la cause de ces problèmes physiques serait due à une reprise trop précoce et trop lourde, après avoir des soucis de santé au printemps.

 "C'est probablement dû au fait que je me suis trop peu entraîné et quand j'ai repris l'entraînement comme je le fais habituellement, mon corps a été affecté" conclu t'il inquiet.