...

Toc, Toc, Toc

Après Caroline Colombo, qui vient de rejoindre l'équipe de France A en coupe du monde, voilà une deuxième biathlète qui remplit toutes les conditions pour grimper sur le circuit mondial.

Paula Botet, qui fêtera ses 21 ans en décembre, vient en effet de signer deux podiums consécutifs sur le circuit IBU. Troisième de la poursuite à Idre et troisième à l'instant à l'issue du sprint de Sjusjoen, la Vosgienne frappe de plus en plus fort à la porte.

Aujourd'hui, elle frise l'excellence avec une course impeccable ponctuée d'un 10/10 au tir, avec le 4e temps de ski, tout près de la référence Stina Nilsson.

Une performance qui lui donne ce troisième rang à seulement 4.3sec de l'excellente Anastasia Shevchenko, une fille qui n'a plus rien à faire en IBU Cup, et 3.1sec sur la Norvégienne Karoline Erdal, qui aurait elle aussi sa place en coupe du monde.

La toute jeune Suédoise Sara Andersson, 18 ans, prend une 4e place à retenir, devant Lou Jeanmonnot, la deuxième Tricolore. A noter que les cinq premières de cette course ont réalisé un sans faute au tir.

Gilonne Guigonnat se classe 10e, Camille Bened 16e, et Sophie Chauveau 21e.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI