Un podium de trentenaires

Initialement sélectionnée en équipe A (Coupe du monde), l'expérimentée Irina Starykh s'impose aujourd'hui, à la faveur d'un 10/10 et d'un bon temps de ski.

Cette biathlète expérimentée (32 ans), qui a retrouvé le circuit international en 2017 après une suspension pour dopage, pourrait retrouver dans les semaines à venir le circuit de la Coupe du Monde.

Sa compatriote Ekaterina Glazryna, qui est revenue l'hiver dernier d'une suspension, monte sur la 3ème marche du podium avec un 9/10. 

Entre les deux russes, c'est une autre biathlète expérimentée, l'ukrainienne Olena Pidhrushna, qui monte sur le podium à 5 secondes de la tête. Elle aussi pourrait retrouver la coupe du monde grâce à cette performance.

...

Camille Bened confirme

La jeune biathlète française, 19 ans seulement, prend la 11ème place pour sa seconde course sur le circuit Ibu cup sénior, grâce à un excellent temps de ski (à 39 secondes du meilleur) et à un beau 9/10 devant les cibles.

Cette jolie course annonce de belles choses pour la suite de la saison. 

...

Les autres françaises se qualifient également pour la poursuite de demain :

Gilonne Guigonnat (9/10) est 24ème, Lou Jeanmonnot-Laurent (9/10) 32ème, Sophie Chauveau (8/10) 38ème et Myrtille Bègue (7/10) 43ème. 

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...

 

Photo : Nordic Focus