Annonceur
Annonceur

A la Une

Brignone[1]

Ski alpin - Brignone s'impose à Killington

La skieuse Italienne a gagné cet après-midi le géant de Killington (USA) et s'impose pour la 9e fois de sa carrière en coupe du monde. Top 5 pour Tessa Worley...

...

Conditions parfaites 

Pendant que toute l'Europe attend le début d'un vrai hiver, les montagnes Américaines sont déjà recouvertes d'une belle couche de blanc.

Avec en plus un beau soleil, du froid et un public très nombreux, on était pas loin de conditions idylliques pour ce second géant féminin de la saison après celui de Soelden gagné par Tessa Worley devant Federica Brignone.

...

Trois semaines après l'Italienne prend sa revanche

Sur cette neige agressive, Brignone s'est régalée. Deuxième de la manche initiale gagnée par la médaillée olympique Raghild Mowinckel, elle va réussir le même run lors du second parcours, frisant l'excellence.

Pendant que toutes ses rivales se faisaient plus ou moins bousculer par un tracé piégeux, l'Italienne fait tout juste et signe un encore une fois le second chrono de la manche, avec à la clé un 9e succès en coupe du monde.

...

...

Raghild Mowinckel (NOR) se classe 2e

En progrès constant depuis son arrivée sur le circuit, la Norvégienne est tout simplement en train de rejoindre la dernière marche. Celle qui permet l'accès aux podiums, voire à la victoire.

Excellente en première manche, elle perd, malheureusement pour elle, gros en milieu de deuxième manche, avant de revenir très fort sur la fin. Suffisant pour cueillir un 4e podium en carrière.

Sans doute pas le dernier pour cette skieuse de 26 ans.

...

Stephanie Brunner 3e

Cinquième à Soelden, l'espoir Autrichien de la discipline frappe fort avec ce premier podium en carrière. Très régulière lors des deux manches, elle est aujourd'hui capable de faire du très bon ski sur tous les terrains.

Brunner termine à 0.78sec de Brignone, à 0.29sec de Mowinckel.

...

Shiffrin et Worley battues

L'Américaine et la Français boutées hors du podium en slalom géant, le même jour, c'est une affaire plutôt rare. Toutes les deux restent dans le coup et sont tout simplement tombées aujourd'hui sur des filles plus efficaces.

Bonne 6e place pour la Suissesse Holdener, bien remise d'une sale blessure au visage survenue cette semaine. Vlhova, Veith et la talentueuse Liensberger prennent les dernières places d'honneur.

Adeline Mugnier 12e, et Taina Barioz 16e permettent à l'équipe de France de réaliser un prestation d'ensemble satisfaisante, dans sa meilleure discipline.

...

Suite de cette étape US dimanche avec le slalom.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : OA Sport

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur