...

Ski alpin / Coupe d'Europe Orcières Merlette

 

 

...

Les résultats

Jeudi 13 janvier

La Suissesse Juliana Suter s'impose une nouvelle fois en CE mais elle aura tremblé jusqu'au bout avec le passage d'Alice Robinson, dossard N°57, venue prendre la deuxième place. Esther Paslier (FRA) se classe 4e.

Le classement complet ICI

 

Vendredi 14 janvier

On prend les mêmes et on recommence avec Juliana Suter, en pleine confiance, qui s'impose encore devant Alice Robinson. Esther Paslier se classe troisième.

Descente N°2

 

Samedi 15 janvier

Arrivée depuis le circuit coupe du monde, la Française Coralie Frasse Sombet s'impose avec une grosse avance sur Elisa Moerzinger (AUT) et Vivianne Haerri (SUI)

Les mots de Coralie :

« C’était une super course ! Merci à l’organisation, c’est top d’avoir des coupes d’Europes en France. C’était un beau géant, très physique sur le bas. Le parcours est long ! Il faut serrer les dents sur la fin, on a les cuisses qui brûlent !

La deuxième manche me convenait limite mieux que la première. Ça me va mieux quand il y a des courbes, que c’est plus tournant, plus large. Le but était de faire une bonne seconde manche pour aller chercher des points en coupe du monde.

Ce n’est pas toujours évident de faire deux grosses manches. Mais là le contrat est rempli ! J’espère faire aussi bien en Coupe du Monde. »

Slalom géant N°1

 

Dimanche 16 janvier

La Suissesse Simone Wild remporte ce deuxième slalom géant devant Coralie Frasse Sombet et la jeune Autrichienne Nina Astner.

Slalom géant N°2