...
Ski alpin / Mondiaux juniors / Slalom dames
...
Le podium
🥇 Zrinka Ljutic 🇭🇷
🥈 Emma Aicher 🇩🇪
🥉 Moa Bustroem Bussener 🇸🇪
...
La pépite Croate sauve sa saison
Zrinka Ljutic, 18 ans seulement, avait crevé l'écran l'an passé sur le circuit coupe d'Europe en signant une série de résultats incroyables pour son jeune âge. Alors évidemment tout le monde attendait beaucoup de la Croate cet hiver.
Une saison qui va débuter avec un succès, en géant, toujours en CE mais ensuite Ljutic va connaitre une période aussi longue que noire en enchainant les éliminations en CE mais aussi en coupe du monde.
Elle va tout de même participer aux JO, pour apprendre, et terminer 25e du slalom, avant de renaitre sur ces mondiaux juniors, en championne.
Classée 25e du super-G, 5e du combiné, elle décroche ce matin le titre mondial junior en slalom, sa spécialité, en dominant la favorite Emma Aicher. L'Allemande, qui a déjà brillé en coupe du monde, cède 0.84sec.
Aicher, skieuse qui pourrait bien devenir une des toutes meilleures mondiales d'ici quatre ou cinq ans, avait déjà terminé 2e de la descente et 4e du super-G.
La Suédoise Moa Bustroem Bussener prend la médaille de bronze à 1.21sec.
Marie Lamure, championne du monde junior du combiné, pointait au 3e rang après la manche initiale avant de perdre du temps sur le second parcours. Elle terminera au pied du podium à 1.39sec.
...