...

Les dernières infos concernant Cyprien Sarrazin

Ce matin, le médecin de l'équipe de France Stéphane Bulle s'est exprimé en visio conférence afin de nous communiquer les dernières infos concernant Cyprien Sarrazin, rapatrié vendredi en neurochirurgie au Médipôle de Lyon.

"Après sa chute à Bormio, Cyprien a été opéré à Sondalo d'un hématome sous-dural aigu, qui s'était rapidement aggravé.

Les chirurgiens ont pratiqué un trou de trépan pour vider le sang à l'intérieur de l'hématome, indique le Dr Bulle. Les Italiens ont vraiment été très bons dans la prise en charge de Cyprien, qui a reçu des soins de très bonne qualité.

Il va bien mais est encore très fatigué et a du mal à communiquer. Il est soulagé d'être de retour en France, et il a tout à fait conscience de ce qui lui est arrivé. Il a encore du mal à ouvrir les yeux, car il souffre de diplopie, ses réflexes oculaires sont perturbés par l'hyperpression qui a eu lieu dans son crâne.

Tout cela se rééduque, comme le fait de pouvoir refaire des gestes de la vie quotidienne, s'asseoir, se tenir debout, manger."

Evidemment après une chute si grave et une opération si lourde, il n'est pas question de revoir Cyprien Sarrazin sur les skis dans les prochains mois. On ne sait même pas si il pourra reprendre le ski de compétition un jour.

"On ne parle pas d'une opération à un genou, mais de quelque chose de grave au cerveau. Je ne sais pas si Cyprien reprendra le ski, mais en tout cas au niveau fédéral, on va tout mettre en en place pour qu'il revienne, on sera là pour l'accompagner."

...

...

a24-kimd2-cp-01-00646.jpg