...

Une saison magnifique

Malgré cette déception due aux annulations sur cette finale, la star du ski Suisse se souviendra longtemps de son hiver 2021. Avec six victoires en coupe du monde et deux médailles d'or aux mondiaux, super-G et géant, sans oublier le bronze de la descente, Lara Gut Behrami n'a jamais paru aussi forte.

La Tessinoise, qui avait gagné le général de la coupe du monde en 2016 est passé tout près d'un 2e gros globe, un résultat et un bilan pour lesquels elle aurait signé tout de suite en début de saison.

Gut Behrami va vite oublier Lenzerheide, savourer son troisième petit globe en super-G, prendre quelques semaines de vacances avant de se mettre en route pour une préparation qui la mènera vers les JO.

Tout cela en gardant le maximum de plaisir et d'enthousiasme, un élement clé dans sa réussite actuelle.

Intouchable dans cette discipline du super-G, elle remporte le général avec 525 points et termine avec plus de 200 points d'avance sur Federica Brignone et sa coéquipière, tenante du titre, Corinne Suter.

L'Autrichienne Tamara Tippler se classe 4e, la géniale Tchèque Ester Ledecka 5e et l'Italienne Marta Bassino à la 6e place.

Tessa Worley termine 17e et Tiffany Gauthier 19e.

...

Les classements de la coupe du monde ICI