...
Lara Gut Behrami a frappé très fort
La star du ski Suisse a remporté ce matin à Sun Valley (USA), le super-G des finales de coupe du monde. Une victoire qui lui offre tout simplement un sixième petit globe dans sa discipline de prédilection.
Au départ de cette course, Lara Gut-Behrami n'avait pas le choix, elle devait finir devant Federica Brignone pour avoir le droit de gagner ce nouveau globe. Partie avec l'envie de prendre tous les risques, la Suissesse va sans aucun doute réussir sa meilleure course de l'hiver.
Impressionnante, très juste, Gut Behrami va écraser la course pour s'offrir son 6e petit globe en super-G et une 47e victoire en carrière. Du grand art.
Sa grande rivale, la gagnante du gros globe Federica Brignone, a tout donné mais sa 3e place à 1.33sec, sera insuffisante.
Une Brignone qui a longtemps cru rester au 2e rang avant de voir la légende Lindsey Vonn surprendre tout le monde pour s'offrir une incroyable 2e place à 1.29sec de la gagnante.
En larmes, dans l'aire d'arrivée, sous les vivas du nombreux public, l'Américaine remonte sur un podium, à 40 ans, après 2565 jours d'attente. Incroyable championne, elle a attend sa dernière course de l'hiver pour faire taire les mauvaises langues.
Marta Bassino, pas souvent à l'honneur cet hiver, se classe 4e devant la Haut Savoyarde Romane Miradoli, déjà 3e à La Thuile, qui boucle sa saison en beauté.
...
...
...
Le classement complet ICI
Les classements de la coupe du monde ICI
...