...

Vers des calendriers classiques

Pas de grande révolution en vue pour le moment, on devrait partir la saison prochaine sur des calendriers de coupe du monde plus ou moins similaires à ceux de la saison dernière.

Les slaloms de géant de Soelden ouvriront la saison une semaine plus tard que d'habitude, à la toute fin octobre et les nouvelles descentes de Zermatt, annulée faute de neige en novembre 2022, sont décalées de 15 jours.

Ensuite un slalom devrait avoir lieu à Hochgurgl en Autriche avant de traverser l'Atlantique en direction du Canada et des USA

Val d’Isère, Val Gardena, Alta Badia, Madonna di Campiglio et Bormio arriveront ensuite, puis ce sera le traditionnel mois de janvier sera lui consacré aux classiques avec Adelboden, Wengen, Kitzbuehel et Garmisch.

Un combiné par équipe de deux, un spécialiste de vitesse + un technicien, devrait voir le jour à Kitzbuhel. En février Chamonix retrouvera enfin sa descente, Bansko (BUL) et Kvitfjell (NOR) sont au programme tout comme une nouvelle tournée Américaine pour les techniciens uniquement.

Les finales de coupe du monde auront lieu en mars à Saalbach et se disputeront enfin sur deux week-end, plutôt que dans l'anonymat d'un milieu de semaine.

...

...

Concernant les filles

Première course à Soelden, évidemment, avant de filer sur les slaloms de Levi, les descentes de Zermatt avant les courses Nord-Américaines à Killington et Tremblant, nouvelle venue.

En décembre St Moritz, Val d'Isère, Courchevel et Lienz conservent leur place. Puis en janvier on note la disparition du slalom de Zagreb et le remplacement de Maribor par Kranjska Gora.

Zauchensee et Flachau (AUT) sont également au programme, tout comme Garmisch, Crans Montana, Val di Fassa (ITA), Soldeu, et la station de Jasna (Slovaquie) en février.

Dernière partie de saison en Scandinavie avec Kvitfjell, Aare et les finales de Saalbach sur deux week-ends.

...

Les calendriers seront confirmés officiellement par la FIS avant la fin du mois de mai.