...
Les temps sont durs pour Mathieu Faivre
Agé de 32 ans, le champion du monde de slalom géant 2021, médaillé de bronze aux JO en 2022, connait une période très difficile. Depuis la fin de ce même hiver 2022, Mathieu Faivre ne s'est jamais classé dans le Top 10.
Pire que cela, il compte seulement une seule place parmi les 20 meilleurs. Un changement de matériel et une blessure lui ont probablement fait perdre pas mal de sensations et les bons réglages, mais deux ans après, Mathieu Faivre est toujours en difficulté.
Cet hiver il va manquer la qualification à Soelden et à Beaver Creek (47e de la 1ere manche), dimanche dernier. Pas suffisant pour espérer faire quelque chose samedi à Val d'Isère, dans son fief.
"Pour faire court : je ne me suis pas amusé sur les skis depuis longtemps et la décision compréhensible a été prise de ne pas me laisser courir à Val d'Isère" indique Mathieu Faivre sur Instagram.
Pour le géant de Val d'Isère, prévu samedi, les entraineurs ont décidé de faire confiance aux jeunes, Flavio Vitale et Alban Elezi Cannaferina, qui accompagneront Léo Anguenot, Thibaut Favrot, Clément Noel, Diego Orrechioni et Alexis Pinturault.
...
...
...