...

Un beau clin d'oeil

L'annulation du dernier super-G de la saison n'aura pas permis à l'immense Hannes Reichelt de faire les adieux qu'il méritait, à 40 ans, mais elle aura donné le petit globe à son coéquipier Vincent Kriechmayr.

C'est d'ailleurs assez marrant car l'Autriche n'avait plus gagné cette distinction depuis le sacre de ce même Reichelt en 2008. Kriechmayr, 29 ans, double champion du monde 2021 de descente et de super-G fait un très beau successeur.

Auteur d'une saison incroyable dans cette discipline avec une 5e et une 15e place en décembre et surtout un podium à Bormio et à Saalbach et deux victoires à Kitzbuhel et Garmisch Partenkirchen.

Vincent Kriechmayr boucle son hiver avec un total de 401 points, avec une belle marge sur Marco Odermatt et ses 318 points. Le Suisse avait peu de chance de le passer si l'ultime course de Lenzerheide se serait déroulé comme prévue.

Matthias Mayer se classe 3e avec 276 points devant le tenant du titre Mauro Caviezel, blessé au genou depuis la mi-saison. Les Français Mathieu Bailet et Nils Allègre se classent 13e et 14e.

...

Les classements de la coupe du monde ICI