...

Beat Feuz comme Franz Klammer

Les plus anciens et les passionnés connaissent évidemment l'histoire de "Kaiser Franz", l'Autrichien qui dominait la discipline dans les années 1970 en remportant succès après succès sur toutes les pistes du monde.

Klammer avait gagné le globe en 1975, 1976, 1977 et 1978, une première mondiale. Ensuite il va connaître des moments plus difficiles, de sérieuses blessures mais avec une volonté et un courage hors norme, il va revenir gagner un 5e globe de descente en 1983.

L'Autrichien possède toujours ce record historique mais le voilà désormais talonné par le fabuleux Beat Feuz qui lui aussi gagne une 4e fois consécutive le globe de descente.

Après 2018, 2019, 2020, le Bernois s'offre le trophée 2021 et rejoint son compatriote Didier Cuche lui aussi victorieux quatre fois durant sa carrière.

Eberharter, Walchhofer, Alphand, Mueller et Heinzer ont remporté trois fois cette disctinction si prestigieuse.

Beat Feuz, âgé de 34 ans, compte 15 succès et 52 podiums en coupe du monde, deux médailles olympiques et un titre mondial, c'est tout simplement géant.

Cet hiver il s'est classé 6e à Val d'Isère, 3e à Val Gardena, 10e à Bormio avant de gagner Kitzbühel pour la première fois de sa carrière, un succès qui compte autant qu'un titre mondial pour un descendeur.

Feuz va même s'imposer deux fois sur la mythique piste Autrichienne. Il termine ensuite sa saison avec une 2e place à Garmisch et une 2e place à Saalbach avant l'annulation de la descente de Lenzerheide.

...

Beat Feuz termine l'hiver au classement descente avec un total de 486 points.

Il devance l'Autrichien Matthias Mayer 418 points, et l'Italien Dominik Paris 338 points. Johan Clarey, 40 ans, 4e avec 272 points, signe son meilleur classement en carrière.

Vincent Kriechmayr et Romed Baumann complètent le Top 6. Mathieu Bailet termine 11e, Nils Allègre 21e.

...

Les classements complets de la coupe du monde ICI