...
Stefan Abplanalp prend les rênes de l’équipe féminine Suisse
C'est un véritable retour aux sources pour cet entraîneur Bernois de 51 ans, qui avait déjà coaché ce même groupe entre 2004 et 2012.
Fort d’une expérience internationale avec les équipes de Norvège et des États-Unis, Stefan Abplanalp officiait depuis 2022 comme consultant pour la télévision Suisse Allemande SRF.
« Diriger à nouveau l’équipe féminine de vitesse est une opportunité incroyablement motivante. Avec un collectif soudé, des ambitions claires et une discipline sans faille, nous viserons les sommets mondiaux », a déclaré Abplanalp, très enthousiaste.
Beat Tschuor, entraîneur en chef du secteur féminin, salue cette arrivée : « Stefan est un coach expérimenté et déterminé. Nous sommes ravis de l’accueillir. »
Il a également tenu à rendre hommage à son prédécesseur Roland Platzer, qui va prendre en charge le groupe coupe d'Europe, pour « son travail remarquable et son dévouement de longue date à Swiss-Ski ».
Avec l'arrivée d'Abplanalp, la Fédération Suisse entend mettre tous les atouts de son côté pour amener une nouvelle génération de descendeuses au plus haut niveau, pour remplacer, à terme, les Lara Gut Behrami, Corinne Suter, Jasmine Flury et Michelle Gisin.
...
...