...

Ski Classics fonce

En accord avec ses règlements, bien pensés, chaque Pro Team qui participera dès cette saison au circuit longues distances Ski Classics devra posséder une Pro Team Licence avec le nom de son propriétaire.

Le propriétaire pourra être une personne physique ou une société et la nationalité du propriétaire déterminera la nationalité du Pro Team. Les licences pourront chaque année être vendues entre le 1er mai et le 1er septembre.

Pour êtré éligible à une Pro Team Licence, il faut absolument avoir terminé dans les 25 premiers du classement général par équipes la saison précédente. (comme le World Tour au cyclisme).

Avec cet ajout à nos règles, nous permettons aux propriétaires de Pro Team et à leurs directeurs, qui, nous le pensons, au début seront souvent les propriétaires, de créer une valeur ajoutée pour toutes les heures de travail consacrées au travail de directeur d'équipe professionnelle.

La possibilité de transférer la propriété vers des investisseurs intéressés à constituer une équipe professionnelle pour atteindre leur potentiel de marché, ajoutera une nouvelle dynamique au sport. La règle est influencée par le sport automobile ainsi que par le cyclisme." indique le CEO David Nilsson.

Pendant que la FIS, sur le circuit coupe du monde, fait tout à l'envers et n'ose pas innover, les dirigeants de Ski Classics font le contraire et s'ouvrent désormais à fond vers le financement privé.

...

Nul doute que le fait de créer ces licences Pro Team va attirer de gros investisseurs.

En toile de fond, ce serait pas dénué de sens, on pourrait facilement imaginer Ski Classics organiser à terme des courses sur le format coupe du monde.