...

Alex Fiva et Adam Kappacher pour une première historique

Deuxième jour de compétition à Val Thorens, sur un parcours raccourci en raison du vent, mais toujours de belles batailles entre les skieurs.

A l'issue de la finale Fiva et Kappacher passent la ligne ensemble au premier rang et la photo finish sera incapable de les départager. Tous deux seront déclaré vainqueur, ce qui est une première dans la discipline.

"C'est génial. Il y avait beaucoup de vent, mais j'ai réussi à gagner avec Alex et à faire un doublé." explique l'Autrichien Kappacher.

Le Suisse Fiva a ajouté : "C'est tellement cool, je n'arrive pas à y croire. Tant de manches ensemble et maintenant nous sommes sur la plus haute marche du podium avec sa première victoire. J'aime vraiment ça."

La Canadien Drury a finalement pris la troisième place, tandis que Terence Tchiknavorian n'a pas pu peser sur cette finale.

Son collègue Tricolore Youri Duplessis Kergomard a gagné la petite finale, il termine 5e suivi par l'Allemand Florian Wilmsmann, l'Autrichien Johannes Aujesky et de Tyler Wallasch (USA).

Le classement complet ICI

...

 

...

...

India Sherret s'impose

24 heures après le succès de Marielle Thompson, une autre Canadienne, India Sherret monte sur la plus haute marche du podium

Sherret a gagné la finale devant l'Allemande Daniela Maier, Marielle Thompson et l'Italienne Jole Galli, qui réussit son retour sur le circuit.

« J'ai juste essayé d'avoir une bonne traction au départ et d'espérer que ces filles ne me rattrapent pas », a déclaré la Canadienne. « Il y a eu quelques virages, comme le grand négatif, qui n'étaient pas mon meilleur travail, mais j'ai tenu le coup. »

Les Françaises Jade Grillet Aubert et Marielle Berger Sabbatel terminent 7e et 8e. A noter que Sandra Naeslund, victime d'une chute en qualifications, n'a pas participé aux deux épreuves de Val Thorens.

Le classement complet ICI

...