...

Beaucoup de changement

On attendait, on espérait l'arrivée de courses de distance un peu plus longue et un peu plus nombreuses mais visiblement la FIS, qui s'est dite satisfaite des tests effectués en 2023, va péréniser les 10km, 20km et le 50km une seule fois par hiver.

Pour la révolution et la part belle faite aux gros moteurs il faudra donc attendre longtemps car les instances travaillent désormais pour introduire ces formats aux mondiaux et aux JO.

...

...

Les nouveautés de la saison prochaie viendront du calendrier de la coupe du monde avec quatre étapes avant Noel, sachant que dès la saison suivante, il n'y aura plus que trois week-ends de course avant Noel !

On aura Ruka fin novembre, comme d'habitude, puis Gällivare et Östersund (Suède) et Trondheim.

Ensuite place au Tour de Ski avec Toblach (Italie), Davos, qui fêtera le 50e anniversaire de sa coupe du monde et Val di Fiemme pour terminer.

Puis ce sera un mois de janvier tout nouveau avec des courses prévues à Oberhof, un des sites phares de la coupe du monde de biathlon, puis à Goms, au coeur de la magnifique vallée de Conches, en Suisse.

Canmore (Canada) et Minneapolis (USA) vont revenir au calendrier durant le mois de février avant une dernière partie de saison prévue en Scandinavie avec les sites traditionnels de Lahti, Oslo, Drammen et Falun.

La FIS devrait valider toutes les dates et les futurs programmes de chaque étape avant la fin du mois de mai.