...
Ski de fond / Mondiaux juniors / 5km classique dames
...
Le podium
🥇 Darya Nepryaeva 🇷🇺
🥈 Elizaveta Bekisheva 🇷🇺
🥉 Emma Kirkeberg Moerk 🇳🇴
...
Un superbe doublé Russe
Darya Nepryaeva, âgée de 19 ans, suit les traces de sa soeur, la récente championne olympique du relais, triple médaillée à Pékin, Natalia Nepryaeva. Pleine de talent, la soeur cadette, a réussi ce matin l'objectif de sa saison.
Grande spécialiste du style classique, Darya Nepryaeva a montré ce matin en Norvège tout son potentiel en signant le meilleur chrono de ce 5km classique très disputé.
Rapide du début à la fin de cette course, très courte, elle devient championne du monde junior avec 2.8sec d'avance sur sa coéquipière Elizaveta Bekisheva et 4sec sur la locale Emma Kirkeberg Moerk.
Un doublé Russe qui ne plaira peut-être pas à certain, en raison de la situation actuelle, mais il n'y a absolument aucune raison de méler les sportifs à tout cela et encore moins de les sanctionner.
Tous ces athlètes, jeunes et moins jeunes, sont comme nous, contre cette guerre. Il nous parait très important de le souligner.
L'Allemande Helen Hoffmann, championne du monde du 15km skating, termine 5e à 8sec juste derrière la Suédoise Lisa Eriksson.
Pour les Françaises, brillantes la veille en relais, le bilan n'est pas bon avec Julie Pierrel 33e, Cloé Pagnier 43e, Maelle Veyre 54e et France Pignot 55e.
...