...
Ski de fond / Mondiaux juniors / Relais 4*3.3km dames
...
Le podium
🥇 Norvège 🇳🇴
🥈 Russie 🇷🇺
🥉 Allemagne 🇩🇪
...
Pas de surprise
Le deux nations phares du ski de fond mondial se sont livrées un superbe duel tout au long de ce relais féminin de Lygna. A la mi-course Krupitskaya et Darya Nepryaeva (petite soeur de la championne olympique Natalia) possèdent 22sec d'avance sur la Norvège de Melling et Moerk.
Des fondeuses locales qui vont revenir tout près dans le troisième relais avec Brusveen Jensen face à Kozhinova. La fin de course sera palpitante et pleine de suspense car il faudra ensuite attendre le sprint et la photo finish pour voir les Norvégiennes sacrées championnes du monde.
Anna Heggen, au jeté de pied, passe en effet la ligne quelques centimètres avant Elizaveta Bekisheva.
Pour le bronze on retrouve l'Allemagne avec Veit, Thannheimer, Dellit et la championne du monde du 15km Helen Hoffmann qui passe la ligne avec 35sec de retard.
L'équipe de France a montré de très belles choses sur ce relais avec Julie Pierrel, Cloé Pagnier et Liv Coupat, qui vont lancer France Pignot au 4e rang pour le dernier relais, à 30sec des Allemandes.
Pignot perdra ensuite deux places et les Tricolores se classeront 6e à 1min36, derrière la Suède et les USA. A noter encore la 9e place d'une équipe Suisse décevante.
...
...