...

Ski de fond / Mondiaux juniors / Relais 4*5km hommes

...

Le podium

🥇 Russie 🇷🇺

🥈 Norvège 🇳🇴

🥉 USA 🇺🇸

 

...

Un résultat logique

Nikita Rodionov, premier relayeur, va faire le job pour cette Russie grande favorite. Il lance ensuite le double champion du monde du 30km, 2021 et 2022, Alexander Ivshin qui va secouer le groupe de tête.

Ensuite Nikita Denisob poursuit le travail avec les USA à ses trousses puis la Norvège. Aux trois quarts de la course, le podium se dessine déjà avec cette formidable équipe Russe qui viendra chercher l'or, attendu, avec le tout jeune Saveliy Korostelev.

Derrière les USA vont perdre l'argent dans le dernier relais au profit de la Norvège qui termine à 22sec avec Horven, Flaaten et les frères Holmboe.

Belle médaille de bronze pour les USA, battus au sprint pour la deuxième place, avec Earnhart, Buchey, Hall et Will Koch, le fils du légendaire Bill Koch vainqueur de la première coupe du monde de ski de fond en 1982.

La France avec Luc Primet et Mathis Desloges va perdre 1min sur la première partie en style classique avant de céder encore plus de terrain en skating, avec Matteo Correia et Simon Chappaz.

Au final ce sera une 10e place décevante à 2min26 des Russes.

...

Le classement complet ICI