...
Ski de fond / Championnat du monde U23 / 10km classique dames
...
Le podium
🥇 Anja Weber🇨🇭
🥈 Patricija Eiduka 🇱🇻
🥉 Veronika Stepanova 🇷🇺
...
Un superbe exploit
Pour ce 10km des mondiaux U23, tout le monde attendait la Russe, championne olympique de relais, Veronika Stepanova. Une fondeuse de 20 ans, déjà au top en skating mais encore perfectible en style classique.
Partie sur un rythme moins élevée que ses rivales, Stepanova, malgré une belle fin de course, ne pourra plus revenir jouer le titre mondial et devra se contenter pour cette fois d'une médaille de bronze.
Elle termine à 13sec de l'innatendue Anja Weber. Après Dario Cologna, Silvana Bucher et Nathalie Von Siebenthal en 2015, elle devient la quatrième Helvète sacrée à ce niveau de compétition.
Membre de la prometteuse nouvelle génération, avec les soeurs Kaelin et Wigger, Anja Weber a signé cet après la plus course de sa vie. Dans le coup depuis le départ, elle va conserver finalement 1.3sec d'avance sur la Lettone Eiduka, revenue très fort sur la fin.
Sa coéquipière Nadja Kaelin se classe 5e, juste derrière la Polonaise Isabela Marcisz. On note encore la belle 7e place de la Haut Savoyarde Melissa Gal qui termine à 31sec de Weber.
Melissa Gal laisse derrière elle, par exemple, toutes les Norvégiennes, ce n'est pas rien. Sa coéquipière Eve Ondine Duchaufour se classe 38e.
...
A SUIVRE