...

Ski de fond / Mondiaux U23 / 15km classique hommes

...

Le podium

🥇 Arsi Ruuskanen 🇫🇮

🥈 Leo Johansson 🇸🇪

🥉 Haavard Moseby 🇳🇴

 

...

Une affaire de Finlandais !

Ce format 15km classique devient au fil des années LA course des Finlandais. Les exploits à répétition d'Iivo Niskanen, champion du monde, triple champion olympique, inspire évidemment tous les jeunes du pays.

Aujourd'hui à Lygna, c'est son jeune coéquipier Arsi Ruuskanen qui reprend le flambeau en signant une grosse performance sur ce 15km des mondiaux U23 de Lygna.

Suite à une belle mise en route, le Finlandais va accélérer dès le septième kilomètre et creuser ensuite des écarts croissants sur ses adversaires. Seul le Suédois Leo Johansson, révélation du début de saison, parvient à suivre son rythme.

A l'arrivée Ruuskanen va signer le meilleur chrono en 40'23 et décrocher cette médaille d'or avec 6sec de marge sur Johansson et déjà 28sec sur le Norvégien Haavard Moseby.

Le Suisse Cyril Faehndrich, jeune frère de Nadine Faehndrich, a longtemps occupé la troisième place avant de terminer à seulement 2sec du bronze, au pied du podium, battu par le finish de Moseby qui partait après lui.

Pour une fois les fondeurs Russes sont largement battus.

On retrouve les fondeurs Tricolores un peu plus loin dans le classement avec Gaspard Rousset qui se classe 11e à 53sec, Theo Schely 13e, Jules Chappaz 16e, Julien Arnaud 19e.

Quatre belles performances pour ce quatuor plein de promesses.

...

Le classement complet ICI