...
Ski de fond / Mondiaux U23 / Relais 4*5km mixte
...
Le podium
🥇 Norvège
🥈 France
🥉 Russie
...
Une belle médaille
Pas souvent à son avantage, malchanceuse aussi, durant ces mondiaux juniors et U23, l'équipe de France ne rentrera pas bredouille à la maison. Et encore une fois c'est un relais qui vient récompenser le groupe.
Melissa Gal, en gros progrès cette saison, lance parfaitement son équipe sur le premier relais en style classique, bouclé en 2e position avec déjà 10sec de marge sur la Norvège et la Russie.
Theo Schely, réussit ensuite une belle performance en étant le seul capable d'accompagner le Norvégien Haavard Moseby. Derrière les écarts dépassent les 20sec.
Ensuite c'est le solide, très solide Jules Chappaz qui entre en piste, il restera lui aussi avec Andreas Ree, le local, pendant que les Russes et les autres pointent à plus de 40sec.
A cet instant la médaille Tricolore est quasi assurée. Eve Ondine Duchaufour, dernière relayeuse, ne pourra rien contre Kristin Fosnaes mais résistera au retour très fort de la championne olympique Veronika Stepanova.
A l'arrivée la Norvège triomphe avec 7sec d'avance sur cette belle équipe de France et 12sec sur la Russie. La Suisse prend la 4e place à 30sec, devant la Finlande, l'Allemagne, la Suède et l'Italie.
...
🥇 🇧🇻
— AuroreB (@aboreale_cp) February 27, 2022
🥈 🇨🇵
🥉 🇷🇺 https://t.co/DKO4eT52Aa pic.twitter.com/kQI6Zuo4me
...