...

Ski de fond / Mondiaux U23 / Sprint (skating) hommes

...

Le podium

🥇 Valerio Grond 🇨🇭

🥈 Denis Filimonov 🇷🇺

🥉 Magnus Oeyaas Haabreke 🇳🇴

 

...

Quel talent !

Valerio Grond, âgé de 21 ans, n'est pas un inconnu pour tous les passionnés de ski de fond, loin de là. Ce Grison, elevé avec Dario Cologna comme modèle, avait déjà remporté, toujours en sprint, le bronze aux mondiaux juniors 2018 et l'argent en 2020.

Et comme les années paires semblent lui réussir, il a ajouté aujourd'hui à Lygna (Norvège), le titre mondial des moins de 23 ans. Absolument impressionnant durant toute la finale, il ne va faire qu'une bouchée de ses rivaux.

Grond était si fort qu'il termine en roue libre avec un demi-tour, façon Northug, sur la ligne d'arrivée. Il devance le Russe de service Filimonov et le Norvégien Haabreke.

Pour la France, qui avait une grosse carte à jouer avec Jules Chappaz, c'est la poisse qui est venu anéantir tout espoir de médaille. Le Haut Savoyard, très malchanceux, a cassé un bâton cassé au départ avant d'être victimer d'un accrochage à mi-course.

Très déçu, pour son grand objectif de l'hiver, il terminera 6e de cette finale. Theo Schely et Julien Arnaud se classent 20e et 21e.

...

Le classement complet ICI