Trondheim toujours dans la tourmente

La Fédération Norvégienne de ski a annoncé ce mardi que les mondiaux juniors de ski nordique, initialement prévus à Trondheim, se tiendront finalement à Lillehammer.

Initialement, les organisateurs de Trondheim comptaient sur les bénéfices des mondiaux 2025 pour financer l’événement mais, vous le savez, c'est évènement s'est transformé en immense gouffre financier.

La municipalité de Trondheim, de son côté, a jugé inapproprié de contribuer encore une fois financièrement, douchée par l'expérience de mars dernier.

« Ces dernières semaines, de nombreuses personnes ont travaillé sans relâche pour revoir le budget et identifier des solutions d’économies », explique Tove Moe Dyrhaug.

Très tôt, Lillehammer s’est imposée comme une alternative crédible, les coûts d’organisation y étant moins élevés qu’à Trondheim.

Des discussions avec les organisateurs locaux à Lillehammer ont également permis d’obtenir des engagements financiers de la région, rendant possible la tenue d’un évènement « financièrement viable », selon la présidente.