...

...

Une triste fin de saison

Le principe de précaution et la santé passe évidemment avant les manifestations et les compétitions sportives et on se gardera bien de critiquer les décisions gouvernementales.

Partout en Europe, les décisions se ressemblent et nos dirigeants font sans doute tout ce qu'ils peuvent pour ralentir et, on l'espère tous, endiguer cette épidémie beaucoup plus dangereuse que la grippe.

En Norvège, comme en Suisse, en Allemagne ou en France, pour ne citer que ces nations, tous les grands évènements sportifs et culturels sont annulés, ou, se déroulent à huis clos dans le meilleur des cas.

...

Pas de "Birken"

Après l'annulation des championnats de Norvège juniors en ski de fond, prévus ce week-end à Beitostolen, ce sont les organisateurs de la mythique Birkebeinerrennet qui doivent à leur tout renoncer.

La plus grande course du pays et tous les évènements sportifs et festifs prévus du 14 au 21 mars autour de ce rendez-vous, sont annulés en raison de l'épidémie du coronavirus.

Cette édition 2020 de la Birkebeinerrennet, comptant pour le circuit Ski Classics, regroupant près de 18 000 fondeurs était prévue pour le samedi 21 mars.

"Nous avons écouté les autorités sanitaires et on entend jouer notre rôle social à fond, c'est pour cela qu'on a décidé d'annuler, pour préserver la santé de tout le monde." ont expliqué les organisateurs.

...

Photo : www.langrenn.com

...

 

 

 

A SUIVRE